top of page

depuis 1995...

En mars 1995, à l’initiative d’une maman d’élèves du Collège Jules Romains qui connaissait Jean Emmanuel Decaillet, de l’école de chiens guides, l’aumônerie du collège fédère une équipe d’élèves, de parents et de professeurs et organise la 1ère Marche sur le Champ de Mars.  Jacqueline Cazali, Jean Louis Alibert, Sylvie Dumont, Bernadette Koch, et de nombreux bénévoles sont les moteurs et le carburant de cette aventure.

L’événement rencontre un franc succès, alors pour en assurer la pérennité et la bonne organisation, cinq ans après, les organisateurs rejoignent l’Association des Familles du 7ème. .

Association d'intérêt général, à but non lucratif, créée en 1944, elle a pour objet de  " représenter et défendre les intérêts des familles, œuvrer à leur épanouissement et divulguer un esprit d'entraide et de solidarité, sans distinction d'appartenance ni d'opinion politique ou religieuse."

 

 Depuis ce temps, tous les ans, l’Association, - ses dirigeants et ses membres -, permet à la manifestation de se dérouler dans les meilleures conditions, grâce à son expérience, son dynamisme et son action auprès des familles de l’arrondissement  (autorisation préfectorale, présence de secours, assurance, relations avec la Mairie de Paris, la Mairie du 7ème  arrondissement,  les services des Parcs et Jardins de la Ville…). Elle est le lien qui réunit les familles, les établissements scolaires et l’école de chiens guides.

 

Annick Leroy, Dominique Dutheil de la Rochère, Carole Saurel et Philippe et Edith Codet, Ghislaine Brateau, Paule Guyard, et tant d’autres, sont les maillons de cette chaîne, essentielle pour cette action solidaire.

​

L’association rend tout particulièrement hommage à Sylvie Dumont, ( + le 22 mai 2009) , Philippe Codet, + le 10 octobre 2020) et Dominique Dutheil de La Rochère (+ le 5 mars 2022).

bottom of page